Dodge Durango SRT8 2019
Dans un univers où il est question de réduction et d'efficacité, difficile de croire qu'un gros véhicule comme le Dodge Durango puisse encore avoir du succès. Pourtant, c'est un véhicule qui se vend excessivement bien et la demande est si forte d'ailleurs que le constructeur américain s'est même permis d'en offrir des versions encore plus gourmandes et puissantes. Ainsi, c'est avec aucune logique et beaucoup de passion que le Dodge Durango SRT8 n'est arrivé sur le marché.
Avant même de parler de son aspect mécanique, on constate assez rapidement qu'on n'a clairement pas affaire à un gros VUS comme les autres. D'abord, il y a les lettres SRT sur la calandre et le coffre. Néanmoins, même pour ceux et celles qui ne savent pas ce que ça signifie, le Durango SRT8 propose d'autres éléments assez évocateurs de sa nature comme son capot avec une immense prise d'air, des jantes sport et des étriers de freins peint en rouge.
Performance
L'aspect mécanique est certainement ce qui fait du Dodge Durango SRT8 un véhicule aussi intéressant puisque ce dernier est propulsé par le gargantuesque moteur V8 de 6.4 litres qu'on retrouve dans la majorité des voitures sport de la marque. Cette motorisation affiche une puissance de 475 chevaux et 470 livres-pied de couple et elle permet au Durango d'abattre le 0-100 en moins de 5.0 secondes.
À quoi dois-je faire attention?
Avec une consommation moyenne de 18.3L/100km en ville et 12.2L/100km sur autoroute, il est loin d'être un exemple à suivre en matière d'économie de carburant.
Les points forts du modèle
C'est un véhicule tout ce qu'il y a de plus fonctionnel et plaisant à conduire.
Le mot de la fin
Comme vous pouvez, vous en doutez, les lettres SRT ne riment pas avec le mot abordable et dans le cas du Dodge Durango 2019, on parle d'un prix de base de plus de 70 000$, ce qui n'est clairement pas à la portée de tous les budgets. En revanche, pour les performances, le style et le plaisir de conduite auquel vous avez droit, c'est une somme plus que raisonnable si on compare ça à ce qui se fait ailleurs.
Compétition
Buick Enclave, Chevrolet Traverse, Ford Explorer, GMC Acadia, Honda Pilot, Hyundai Santa Fe XL, Subaru Ascent, Toyota Highlander, Volkswagen Atlas
- Esthétique 10/10
- Performances 9.5/10
- Fiabilité 6/10
- Sécurité 9/10
- Espace/confort 9/10
- Polyvalence 8/10
- Valeur de revente 7/10
- Coûts d'entretien 7/10
- Consommation moyenne 4/10
- Rapport qualité/prix 6/10
Jean-Sébastien Poudrier